Chez Chemisage France, la rénovation de conduit d’évacuation de fumée repose sur trois procédés techniques : le chemisage par projection de mortier, le chemisage au ballon et le chemisage avec gaines thermodurcissables.
Adapté à tous les types de conduits (brique, béton, terre cuite…), le premier consiste à enduire l’intérieur avec du mortier réfractaire spécial, réalisé à base de céramique. Une technique de chemisage reconnue pour sa résistance aux températures élevées et la garantie d’une intervention technique optimale, conforme aux normes DTU en vigueur. Avec le chemisage au mortier, la structure mécanique du conduit est renforcée pour une résistance et une étanchéité optimale.
Le chemisage de cheminée au ballon ? C’est la méthode ancienne, revisitée par nos experts en intégrant une technologie de pointe ! À l’aide d’un ballon et d’une enveloppe en Kevlar gonflée à l’intérieur du conduit (tous deux reliés à un câble fixé sur la souche de la cheminée), celui-ci est enduit d’un mortier céramique pour combler les fissures et les trous. Une rénovation de conduit de fumée innovante qui offre une nouvelle vie à votre solution de chauffage, rien que ça !
Gainer ou tuber un conduit de fumée, c’est possible avec Chemisage France ! Simple, rapide et performant, ce procédé technique consiste à introduire une gaine composée de résine et de fibre de verre sur toute la longueur du conduit. De la vapeur sous pression y est ensuite intégrée afin de gonfler la gaine contre les parois. En chauffant, celle-ci devient aussi dure que de l’acier et résiste à tous les types de corrosion.
Le saviez-vous ? Chemisage France est le distributeur exclusif Europe du mortier Smoktite ! Produit révolutionnaire hautement isolant, il assure une protection efficace du conduit de fumée, tel un revêtement imperméable aux différentes corrosions (acide, vapeur…).